L'association pour les enfants qui fait le tour du monde
Association œuvrant dans le domaine du bénévolat artistique, Mômes du Monde est pour moi un enfant précieux, ma création et ma fierté. L’organisation a multiplié les actions en France et est même allée au-delà de mes espérances puisqu’elle raisonne désormais aussi au-delà de nos frontières.
Mômes du monde, pour rendre l’art à portée de main pour les enfants défavorisés
Mes aspirations lorsque j’ai créé Mômes du monde étaient de mettre en place une association à la fois artistique et humanitaire à travers le développement de différents projets rendant toutes les formes d’art accessibles aux enfants défavorisés.
Grâce au soutien de nombreux bénévoles qui se sont retrouvés autour de la même passion, l’art, Mômes du Monde a pu mettre en place de nombreuses actions en faveur des enfants depuis sa création.
Mômes du Monde organisent aussi de nombreux ateliers artistiques à travers toute la France : Toulouse, Marseille, Bordeaux,… C’est l’occasion pour les enfants bénéficiant de son accompagnement de découvrir la musique, le dessin ou encore la peinture, autant d’activités propres à éveiller leur talent artistique et à leur offrir un peu d’évasion.
Depuis sa création, Mômes du Monde aura initié plus de 300 ateliers artistiques dont une bonne partie a encore une fois dépassé les frontières puisqu’ils auront été organisés dans le cadre de voyages entrepris dans des pays comme le Maroc, la Grèce, le Brésil, le Cambodge, la Guinée Conakry…
Ce tour du Monde se veut être le fruit des partenariats établis avec les associations locales, mais aussi les collaborations avec d’autres structures associatives.
Chaque année, une destination est donc mise à l’honneur dans la trame d’un documentaire qui retrace les rencontres et les projets menés sur place. Une série de documentaires Mômes du Monde est actuellement en cours de la réalisation depuis maintenant quatre années. Découvrez le documentaire Mômes du Monde, réalisé au Brésil en 2016.

Mômes du Monde, un autre aspect de la touche de votre graphiste, Laurent Bayot
En tant que graphiste professionnel, la création d’une association ne pouvait pour moi que refléter un minimum de touche artistique pour associer ainsi mon travail et ma passion à l’élan de générosité dont j’ai été pris lorsque j’ai pris l’initiative de créer Mômes du Monde.
Le bonheur que mon métier de graphiste indépendant m’a apporté et m’apporte encore se devait pour moi d’être partagé d’une manière ou d’une autre et j’ai décidé de faire ce partage auprès des plus innocents d’entre nous, les enfants du monde.
Mes compagnons d’armes dans la mise en marche de l’association ne pouvaient non plus qu’être des âmes généreuses éprises elles aussi d’art. C’est même autour de cette attraction commune que tout notre travail associatif a pu se former et aller aussi loin.
Ainsi, nous aidons les plus démunis à travers l’art en proposant aux enfants de tous les mondes que nous pouvons atteindre des ateliers créatifs, des projets artistiques… avec à terme le souhait de voir l’art devenir le pont qui permet aux enfants de surmonter les difficultés de la vie qu’ils peuvent mener dans leurs pays respectifs.
L’association Mômes du Monde reçoit évidemment vos généreuses donations pour la concrétisation des projets que nous mettons en place pour les enfants du monde.
Revenir en haut